Visa touristique – Les ressortissants de 98 pays n’ont plus besoin de visa pour voyager en Angola, depuis le 29 septembre 2023.
Les citoyens de 98 pays, dont l’Algérie, les États européens, les États-Unis, le Canada ou encore la Chine, sont dorénavant exemptés de visa touristique pour voyager en Angola.
L’Angola a supprimé le visa pour les touristes de 98 États
Effectivement, l’Angola a exempté de visa touristique depuis fin septembre dernier, les ressortissants de 98 pays, en vertu d’un décret présidentiel.
Ce pays africain a décidé d’adopter un nouveau régime sans visa pour les touristes de 98 pays dans le monde. Le 29 septembre 2023, un décret présidentiel correspondant a été signé.
Il est entré, le jour même, en vigueur aussitôt après sa publication, permettant à ce pays d’Afrique australe de réanimer son secteur touristique et d’attirer des investisseurs étrangers.
« Les algériens, tout comme les touristes de 35 pays européens, sont dorénavant exemptés de visas touristiques pour se rendre dans ce pays africain. En effet, les touristes algériens peuvent voyager en Angola sans visas pour une durée de 30 jours en une seule entrée, et un total de 90 jours par année« .
Visa touristique : La liste de quelques pays exceptés de Visa vers l’Angola
En Amérique, on trouve sur la liste :
– Les États-Unis;
– Le Mexique;
– L’Argentine;
– Le Canada;
– Le Chili;
– Le Panama;
– L’Uruguay;
– Le Brésil.
Cette nouvelle mesure concerne 14 pays africains : le Maroc, la Tanzanie, le Rwanda, l’Eswatini, la Guinée équatoriale, le Lesotho, le Zimbabwe, le Botswana, Maurice, Madagascar, le Malawi, les Seychelles, le Cap-Vert et l’Algérie.
Uniquement 05 pays africains offrent un accès sans visa ou des visas à l’arrivée aux citoyens de tous les pays africains, à savoir les Seychelles, le Mozambique, le Rwanda, les Comores et Madagascar.
À lire aussi : Visa visiteur pour le Canada : un délai de 68 jours pour le traitement des demandes !