Le secteur du transport se renforcera bientôt en France. Les trains la compagnie espagnole Renfe y feront leur entrée dans les tous prochains jours, a annoncé l’entreprise dimanche 9 juillet. Cerise sur le gâteau, celle-ci propose des prix très compétitifs pour ses différentes lignes.
Bonne nouvelle pour les usagers du transport en France. Ils auront bientôt un autre moyens pour voyager à leur disposition. Les trains de la compagnie espagnole Renfe siffleront très bientôt dans l’Hexagone avec au menu des liaisons entre plusieurs villes.
Selon ce qu’a été indiqué dimanche 9 juillet, le transporteur espagnole fera son baptême de feu sur le sol français le 13 juillet prochain en assurant sa première liaison au départ de Barcelone à destination de Lyon. Le train marquera des arrêts à Gérone, Figueras, Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Nîmes et Valence, a faut savoir Renfe dimanche.
Transport: deux lignes au départ de Barcelone inaugurées ce mois de juillet
Par ailleurs, une deuxième route sera inaugurée le 28 du même mois. Il s’agit de la ligne Barcelone- Marseille dont le train s’arrêtera à Avignon et Aix-en-Provence. Selon le responsable du projet, Susana Lozano cité par des sources médiatiques françaises, la compagnie proposera 9700 places au total chaque semaine. Aux usagers du transport en France d’en profité donc sachant que l’entreprise proposes des billets à prix compétitifs.
Les places s’affichent en effet à 9 euros seulement pour les dessertes locales (par exemple entre Narbonne et Montpellier) et à 19 euros pour voyager « entre les villes moyennes » (de Montpellier ou Narbonne vers Barcelone, Saragosse ou Madrid). Les trajets « complets » de Lyon et de Marseille jusqu’à Barcelone. sont proposés à 29 euros.
Transport: la vente des billets lancée
Il est à noter que la vente des billets a été lancée depuis le 21 juin dernier. Renfe qui se félicite de son arrivée en France, n’indique pas si les français se bousculent pour réserver. Pour les spécialistes, cela dit, ce renfort de choix pour le secteur du transport en France constitue une bonne chose pour l’usager.
Pour eux, Renfe va allumer la concurrence ce qui ne pourra qu’affecter les prix du transport dans le pays.