Transport en France: le train à 19 euros seulement jusqu'à la fin août

Transport en France: Gare à l’arnaque aux remises SNCF

Les arnaques se multiplient à l’occasion de la saison estivale et les grandes vacances. Cette fois, des escrocs investissent dans le domaine du transport en France en s’adonnant à l’arnaque aux remises SNCF. Leur technique est très simple mais pourrait être de lourdes conséquences pour l’usager.  

L’heure de l’été a sonné. Synonyme des vacances et d’évasion, la saison estivale constitue une période idéale pour certains énergumènes pour se faire de l’argent sur le dos des citoyens. Ces malfaiteurs agissent souvent via le net pour proposer des promotions et des remises sur un tel ou tel service.

Leur malice s’évère parfois payante. En ces temps de crise et d’une inflation galopante, des pères et mères de familles n’hésitent pas à sauter sur la proposition afin d’économiser quelques euros et tombent ainsi dans le piège.

Transport en France: le stratagème des escrocs

Le secteur du transport n’est pas épargné par ces entreprises malsaines. Dernière trouvaille de ces escrocs consiste à proposer des remises sur les billets de la SNCF. Leur stratagème n’est pas fortuit étant donné que la demande sur les trains s’accroit à l’occasion des grandes vacances. Les clients n’allaient donc pas manquer.

L’opération consiste à créer un faux site de la SNCF et d’envoyer ensuite un email à l’usager lui proposant cette remise. Celui-ci sera invité dans ce message à cliquer sur une image portée dans le corps du texte.

 

Transport en France: ce qu’il faut savoir pour éviter le piège

Si elle s’exécute, la victime sera dirigée vers ce compte clone où il lui sera demandé ses coordonnées bancaires et le tour est joué. Après avoir réussit à avoir ce qu’ils voulaient à savoir ces coordonnées qu’ils utiliseront ailleurs, ils ferment le site pour ne laisser aucune trace.

Bien entendu, ils ne vont pas s’arrêter là. Ils vont ensuite ouvrir d’autres faux sites pour escroquer d’autres personnes.

Pour éviter le piège, il faudra savoir, explique le journal Capital que, la SNCF n’envoie des mails que via les adresses suivantes : “@connect.sncf”, “@mail.scnfconnect.com”, newsletter.connect.sncf, “@newsletter.oui.sncf”. Le nom du domaine de son site est toujours le même : “www.sncf-connect.com”, indique la même source.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *