Paris et les autres villes françaises sont loin d’être les villes les plus chères au monde pour l’année 2023. C’est ce que ressort du classement publié récemment par le cabinet américain de conseil en ressources humaines, Mercer.
Le cabinet américain de conseil en ressources humaines, Mercer, a publié la semaine dernière son palmarès des villes les plus chères au monde. Pour ceux qui projettent de s’expatrier et aller tenter leur chances ailleurs, certaines destinations asiatiques sont déconseillées par pour une quelconque insécurité où insalubrité ou manque de moyens.
Mais à cause de la cherté de la vie qui y règne, relève en effet le cabinet américain spécialisé. Il y a lieu de souligner que pour établir son classement des villes les plus chères au monde, Mercer prend en considération les prix du logement, de la nourriture, du transport ou encore les articles ménagers entre autres.
Villes les plus chères au monde: l’Asie domine le classement
Cette années, l’étude a été réalisé sur 400 villes situées dans les différents continents. Parmi elles, 227 villes ont été retenues comme étant les plus les plus chères et où le coût de la vie et du logement est le plus élevé au monde durant cette année 2023.
Le palmarès a été dominé en effet par des villes asiatiques et c’est la très peuplée Hong Kong qui domine le classement en arrivant encore une fois à la première place. La ville chinoise est suivie par Singapour qui occupe la seconde loge.
Villes les plus chères au monde: Voici le classement de Paris
Fait à relever. Tokyo qui constitue pourtant une destination privilégiée des touristes mais aussi des hommes d’affaires et autres entrepreneurs qui la prennent toujours d’assaut en vue d’une installation durable, quitte le top 10 de ce classement. Elle n’est plus en effet que 19ème.
Dans le top 10, on trouve 5 villes européennes à savoir: Zurich (3e), Genève (4e), Bâle (5e), Berne (7e) et Copenhague, la capitale du Danemark (9e). Il faut remonter à la 35ème loge pour tomber sur la première ville française dans ce classement. Il s’agit de Paris qui est accompagnée par quatre autres villes françaises dans ce palmarès: Nouméa, en Nouvelle-Calédonie (70e), Lyon (92e), Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (103e) et Toulouse (121e).