Hôtesses de l'air et stewards : des conseils pour voyager sereinement

Hôtesses de l’air et stewards : des conseils pour voyager sereinement

Hôtesses de l’air et stewards – pour beaucoup de voyageurs, les vols en avion représentent un parcours du combattant. Entre ceux qui doivent payer au dernier moment un supplément pour mettre leur bagage en soute, et ceux qui arrivent dix heures à l’avance.

En effet, le média CNN a interrogé un couple de stewards, Andrew Henderson et Rich, qui travaillent depuis longtemps dans les airs, ainsi qu’une hôtesse de l’air américaine, Essence Griffin, qui a commencé il y a 01 an.

Hôtesses de l’air et stewards : il ne faut pas arriver en retard à l‘aéroport

D’abord : voyagez tôt dans la journée.

Le système des vols d’un aéroport principalement se remet en quelque sorte à zéro durant la nuit. « Si vous montez à bord du premier vol de la journée, vous faites face à moins de problèmes météo et à moins de délai », explique Andrew Henderson.

Selon les stewards et l’hôtesse de l’air interrogés, se réveiller en pleine nuit pour voyager vaut clairement le sacrifice de sommeil.

Selon les stewards et l’hôtesse de l’air, il faut arriver tôt à votre porte d’embarquement. «L’embarquement commence principalement 30 minutes avant le décollage. Ils veulent fermer la porte, dans la plupart du temps, 10 à 15 minutes avant. Et une fois qu’elle est fermée, c’est fini», annonce Essence Griffin.

Pour éviter de courir comme un forcené pour traverser un terminal, ou de vous retrouver abandonné dans un aéroport lointain prévoyez large pour vos correspondances. Si vous voyagez à l’international, il faut prévoir le double du temps «normal» de changement entre 02 vols, selon Andrew Henderson.

Voyagez léger

Toujours il est plus agréable d’avoir, peu de bagages avec soi avant d’embarquer si possible. «Si vous n’arrivez pas à tout faire rentrer dans une petite valise, c’est forcément que vous l’avez mal faite», estime Rich Henderson. «J’ai une sensation que parfois les gens préparent beaucoup de bagages pour leurs voyages».

Essence Griffin donne le même conseil: « Ne mettez pas votre valise en soute. Si vous pouvez, optez pour le bagage à main», tranche-t-elle.

En général, les personnels de bord recommandent de se préparer à l’avance pour le vol : Téléchargez les films ou séries que vous voulez voir en amont et chargez votre téléphone.

«Parfois c’est possible que l’écran en face de vous ne marche pas ou que le wi-fi soit instable dans l’avion», indique Essence Griffin.

À la fin, vu que les stewards et les hôtesses de l’air sont des êtres humains comme les autres, le couple Essence Griffin et Henderson appellent les voyageurs à ne pas s’énerver contre le personnel en cas de souci avec le vol.

Rich Henderson indique aussi : «La plupart du temps, nous sommes dans le même bateau, nous sommes également tout frustrés que vous, et nous voulons rendre tout ceci plus agréable que possible».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *