Elle est ignorée par bon nombre de français, pourtant elle existe depuis belle lurette. Cette aide sociale permet des remboursement pouvant aller jusqu’à 90 euros. Mieux, le citoyen n’aura à faire aucune démarche pour toucher cette indemnité.
En ces temps d’inflation galopante qui secoue de plein fouet la France, le gouvernement multiplie les dispositif d’aide sociale afin de permettre au ménages de joindre les deux bouts. Dernièrement, les autorités ont décidé de doubler le montant d’un bonus versé lors d’une prestation relative à une quelconque réparation d’article de ménage.
Cette aide existe en fait depuis quelque temps. La nouveauté qui est entrée en vigueur depuis le 1er juillet dernier, consiste à la hausse du montant octroyé. Il peut atteindre en effet les 90 euros, comme l’explique le site Internaute.com ce jeudi 6 juillet.
C’est quoi donc cette aide sociale? il s’agit en fait d’un remboursement effectuée sur facture lors d’une quelconque réparation à condition que celle-ci soit effectuée chez un agent agrée. Il y a lieu de souligner cependant que certains appareils ne sont pas encore éligibles à cette aide.
Il s’agit notamment des fours, fours micro-ondes, ordinateurs fixes, robots de cuisine et friteuse, les ventilateurs, humidificateurs, purificateurs d’air, climatiseurs mobiles, nettoyeurs vapeur et les appareils de beauté (épilateur, tondeuse…). Ces appareils seront ajoutés à la liste en 2024 pour certains d’entre eux et en 2025 pour le reste.
Voici par ailleurs la liste des appareils susceptibles à être remboursés:
Appareils pour le petit-déjeuner : 20 euros
Repassage (hors centrale vapeur) : 20 euros
Perceuse / visseuse : 30 euros
Appareil photo numérique : 40 euros
Console de jeux : 40 euros
Centrale vapeur : 40 euros
Lave-linge : 50 euros
Sèche-Linge : 50 euros
Réfrigérateur : 50 euros
Cuisinière : 50 euros
Machine à café dosette : 50 euros
Cave à vin : 50 euros
Tablette : 50 euros
Téléphone portable : 50 euros
Télévision : 60 euros
Ordinateur portable : 90 euros
Aucune démarche à effectuer
Cette aide sociale initiée pour encourager la réparation au lieu d’achat de nouveaux articles, peut être touchée autant de fois que vous effectuer une réparation. Pour ce faire, le consommateur n’aura à effectuer aucune démarche.
C’est plutôt le réparateur qui s’en chargera. Un bonus de plus pour tenter d’en bénéficier